En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus >>


Fermer

Nous avertissons les internautes de ne jamais donner suite à toute sollicitation faite sous le sceau de l’étude, notamment impliquant des prêts ou emprunts de somme d’argent qui constituent des escroqueries. Cliquez-ici pour visualiser deux exemples de faux contrats de prêt qui comportent de nombreuses anomalies.


Fermer
francais

english


Le mot du fondateur et gérant


Issu d’une famille de longue tradition de professions libérales, j’ai créé cet office en 1997. La volonté de valoriser la culture d'opérations m'a amené naturellement à m'adresser plus particulièrement aux personnes morales (et en particulier aux PME/ETI) en les éduquant à la culture de la gestion du risque. Cela nécessite d’une part, la prise en compte du droit en amont et d’autre part, la réalisation d’une ou plusieurs études stratégiques et de faisabilité permettant d’identifier les outils juridiques et fiscaux pour réaliser l’objectif économique du client.

 

Cette méthode de travail se décompose en deux phases :

 

• La première correspond à la définition avec le client des objectifs à atteindre, la collecte de l’information et de la documentation et son analyse puis, à l’étude de faisabilité écrite des différents modes opératoires possibles en rappelant l’objectif à atteindre, la solution retenue et les raisons qui la justifient.

 

• La seconde correspond à la phase opérationnelle des objectifs et moyens définis au terme de la première phase.

 

La formation transversale des notaires, rédacteurs d’actes par essence, leur permet de synthétiser les connaissances nécessaires à l’élaboration d’un ou plusieurs actes s’inscrivant dans une opération, en évitant la multiplication de trop nombreux intervenants.

 

Cette pratique professionnelle est tout particulièrement adaptée à la gestion des affaires des PME/ETI familiales mais aussi pour les questions d’ordre personnel ou patrimonial des dirigeants d’entreprises en leur permettant de disposer d’un interlocuteur unique aux côtés de l’expert comptable ou de l’avocat de contentieux.

 

Cette démarche s’inscrit dans la lignée du savoir-faire historique des notaires qui officiaient en qualité de conseil juridique et fiscal des entreprises jusqu’au début du XXe siècle.

 

Nous sommes notaires. Nous sommes votre conseil et engagés par nos recommandations. Une nuance qui fait la différence pour notre clientèle.
 

 


Maître Bédaride, Notaire associé fondateur et gérant

 

Accueil - Home      Mentions légales     Lexique     Plan du site     Contact