En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus >>


Fermer

Nous avertissons les internautes de ne jamais donner suite à toute sollicitation faite sous le sceau de l’étude, notamment impliquant des prêts ou emprunts de somme d’argent qui constituent des escroqueries.

Cliquez-ici pour visualiser deux exemples de faux contrats de prêt qui comportent de nombreuses anomalies.


Fermer
francais

english


Présentation générale de notre expertise

Notre valeur ajoutée : une expertise juridique et fiscale sur mesure

La diversité, la complémentarité et la transversalité de nos savoir-faire nous permettent d’intervenir dans des opérations complexes :


- de développement et restructuration d’entreprises;
- de transmissions d’entreprise et de patrimoine privé;
- d’immobilier d’entreprise et de plaisance;

en adoptant une vision globale dans l’ensemble des disciplines juridiques, fiscales et financières propres à l’opération, tant sous les angles patrimonial, personnel que professionnel et en tenant compte des intérêts divergents des parties prenantes à l’opération.

Exemple
: dans le cadre de l’acquisition d’un actif détenu par une structure soumise à l’impôt sur les sociétés, l’intérêt fiscal du vendeur est de céder les titres alors que l’intérêt de l’acheteur est plus souvent d’acquérir le fonds de commerce pour éviter les risques ultérieurs tant de dépréciation d’actifs que d’augmentation de passifs dans la structure détentrice de l’actif. Nous proposons et mettons en œuvre des solutions qui permettent de concilier les intérêts des parties.

Accueil - Home      Mentions légales     Lexique     Plan du site     Contact