En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus >>


Fermer

Nous avertissons les internautes de ne jamais donner suite à toute sollicitation faite sous le sceau de l’étude, notamment impliquant des prêts ou emprunts de somme d’argent qui constituent des escroqueries.

Cliquez-ici pour visualiser deux exemples de faux contrats de prêt qui comportent de nombreuses anomalies.


Fermer
francais

english
Accueil  >  Droit des affaires  >  Facilities  >  Veille juridique


Veille juridique et fiscale

veille juridique

Notre métier nous impose une mise à jour quotidienne et pluridisciplinaire de nos connaissances et de notre fonds documentaire, correspondant à nos domaines d’activités. La veille juridique repose sur la qualité des sources et la qualification des données récupérées. La sélection de nos sources repose sur la qualité des auteurs.

Quelques exemples de revues spécialisées lues hebdomadairement à l''office. La veille juridique et fiscale se fait également sur Internet sur des bases de données électroniques.


Les informations traitées proviennent :

 

  • des portails juridiques officiels ( ex : Legifrance )

  • des bases accessibles en ligne (ex : LexisNexis, Lamy, Joly, Francis Lefebvre, Doctrinal plus…)

  • de Newsletters spécialisées sur nos domaines d’activités

  • d’articles des revues périodiques que nous avons sélectionnées pour leur qualité de contenu (ex : bulletin rapide de droit des affaires et feuillet rapide fiscal de Francis Lefebvre, bulletin Joly, revue du Juris classeur, revue de droit immobilier Dalloz…)

  • d’ouvrages spécialisés (Le Moniteur, Mémentos Francis Lefebvre, Dalloz Action…) 

Accueil - Home      Mentions légales     Lexique     Plan du site     Contact