Nous avertissons les internautes de ne jamais donner suite à toute sollicitation faite sous le sceau de l’étude, notamment impliquant des prêts ou emprunts de somme d’argent qui constituent des escroqueries.

Cliquez-ici pour visualiser deux exemples de faux contrats de prêt qui comportent de nombreuses anomalies.

Imprimer
Imprimer

Le blog de l’étude

Cette rubrique est destinée à informer notre clientèle ou nos contacts, d'évolutions législatives ou jurisprudentielles significatives et de questions concrètes d'ordre professionnel, patrimonial ou personnel, qui peuvent être résolues grâce à l'intervention d'un notaire, afin de contribuer à une meilleure utilisation du droit et de la fiscalité, qui doivent être perçus comme des outils au service d'un objectif et non comme une source de contraintes ou d'économies à travers la fiscalité.

Rechercher

Le vote par correspondance par les associés d'une SAS

Publie le Lundi 02/03/2020 Retour

Domaine : Droit des affaires
Date : 2020
Nombre de mots : 663

Résumé : La loi permet à la SAS d'organiser librement dans les statuts?, les conditions et les formes dans lesquelles les associés participent à toute assemblée générale d'associés ou d'actionnaires. Ainsi, il est possible aux associés de participer aux décisions collectives d'associés ou d'actionnaires sans être physiquement présents lors de celles-ci, dans les conditions prévues à cet effet. Il s'agit de la dématérialisation des assemblées. Elle peut concerner le suivi du déroulement de l'assemblée par visioconférence ou télétransmission ou uniquement, le vote lors de celle-ci par correspondance ou à distance.

La présentation suivante ne portera que sur le vote par correspondance encore appelé vote à distance, et les conditions dans lesquelles une SAS peut recourir à ce mécanisme.

>> Lire l'étude?


Retour
Actualités - Le vote par correspondance par les associés d'une SAS