Nous avertissons les internautes de ne jamais donner suite à toute sollicitation faite sous le sceau de l’étude, notamment impliquant des prêts ou emprunts de somme d’argent qui constituent des escroqueries.

Cliquez-ici pour visualiser deux exemples de faux contrats de prêt qui comportent de nombreuses anomalies.

Imprimer
Imprimer

Résultat

Lexique retour à la liste
Le résultat est la conséquence de l'activité opérationnelle et de la variation des éléments du patrimoine* de l'entreprise* au cours d'un exercice*. Il s'agit ici du résultat d'exploitation (biens et services vendus au cours de l'exercice, déduction faite des charges d'exploitation : salaires, impôts* et taxes*, dépenses de fournisseurs, …) et du résultat financier (produits de placement déduction faite des charges financières) qui se traduit par un enrichissement ou un appauvrissement de l'entreprise. Il se distingue du résultat exceptionnel qui relève d'opérations exceptionnelles par leur nature (cession d'une immobilisation, provision comptable pour litige, pénalités, subventions, …).

Le résultat fiscal est déterminé selon les dispositions de l'article 38, 1. et 2., du Code général des impôts. Il peut aboutir à un résultat différent de celui déterminé selon les règles comptables.
Résultat : Lexique juridique et fiscal de M. Bedaride notaire