Nous avertissons les internautes de ne jamais donner suite à toute sollicitation faite sous le sceau de l’étude, notamment impliquant des prêts ou emprunts de somme d’argent qui constituent des escroqueries.

Cliquez-ici pour visualiser deux exemples de faux contrats de prêt qui comportent de nombreuses anomalies.

Imprimer
Imprimer

Stages et emplois

Nous recherchons actuellement :

1) Stagiaire Master I ou Master II (en cours ou obtenu) et élève-avocat

Nous proposons des stages d'une durée minimale de trois mois, et de préférence de six mois, pour des étudiants en première ou deuxième année de Master ( en particulier droit notarial, droit des affaires, droit fiscal ou droit immobilier) ainsi qu'aux élèves-avocats dans le cadre de leur PPI. Nous avons constaté que les élèves-avocats ayant obtenu le diplôme de Master II Professions judiciaires étaient particulièrement performants et étaient tout particulièrement motivés durant l'accomplissement de leur stage. Certains ont été intégrés à l'office.

Ce stage demande un goût pour la matière juridique et la fiscalité et le travail de recherche, compte tenu de la haute technicité requise dans les dossiers traités sous un angle à la fois transversal et vertical.

L’office ayant une activité internationale, les candidatures des étudiants bilingues franco-anglais ou franco-allemand sont examinées avec une attention particulière.

Le stagiaire accomplira des tâches polyvalentes en fonction de son aptitude (veille juridique et fiscale, articles de synthèse pour le bandeau d’actualité du site, notes d’étude et de recherches, participation à la confection du clausier des bibles d'actes propres à l’étude et travaux divers de secrétariat juridique…).

Nos méthodes de travail sont proches de celles des lawyers américains qui travaillent aussi bien pour une clientèle de personnes morales que de personnes physiques exerçant des responsabilités à un haut niveau de direction tant dans l'administration que le monde des entreprises. 

Merci d’adresser votre lettre de motivation circonstanciée accompagnée de votre CV et de vos relevés de notes depuis votre première année de droit à l’attention de Maître Bruno BEDARIDE par courrier ou courriel, afin de prendre connaissance des matières étudiées par le candidat et des difficultés rencontrées au cours des études.
Nous attirons votre attention sur le fait que toute candidature qui ne contiendrait pas de relevés de notes ne serait pas éligible à son examen. Enfin, les étudiants venant de régions sont priés de s'assurer de leur condition d'hébergement à Paris intra-muros ou en banlieue limitrophe. De même, les étudiants qui ne possèdent pas une parfaite maitrise de l'orthographe et de la syntaxe sont priés de ne pas envoyer leur candidature.

Les critères de choix des candidats tiendront à la maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères mais aussi à un cursus orienté vers le droit des affaires et/ou la fiscalité d'entreprise et/ ou du patrimoine et en matière internationale outre des qualités de courage, d'implication, de rigueur et d'intégrité.

Nous constatons une dégradation inquiétante de l'état d'esprit de nombreux stagiaires, en particulier, ceux qui s'orientent dans le notariat sans avoir conscience des dures réalités d'une profession libérale et du haut niveau d'intégrité et de compétence que nécessite le ministère d'un notaire où l'intérêt personnel doit s'effacer devant celui du client et dans les limites autorisées par la loi car un notaire est chargé d'appliquer la loi et la jurisprudence tout en étant, au plan pénal, assimilé à un agent de l'Etat.

Nous rappelerons, à toutes fins utiles, le décalage incompréhensible entre la sélection légitime à l'entrée à l'ENM (moins de 10% de réussite) et l'insuffisante sélection pour l'acquisition d'un diplôme des autres professionnels du droit, ce qui laisse la place à des conditions de concurrence malsaine.

Pour postuler, merci d'utiliser notre formulaire de contact : cliquez-ici

Stages et emplois à l'Etude notarialede M° Bedaride à Paris